La rentrée à Monte le Son

L’association Monte Le Son fait sa rentrée et vous propose plein de nouveautés pour cet automne 2014.

Le magazine Culture-Box

Tout d’abord notre magazine Culture-Box a fait peau neuve ! Bien-sûr, il a beaucoup évolué depuis sa création en 2008, mais aujourd’hui il franchit une nouvelle étape.

Culture-Box-Septembre2014Pour lire le magazine en ligne : Culture-Box N°76 Septembre 2014

En effet sa mise en page est plus aérée et sobre, enrichie et beaucoup plus agréable à lire ! On espère que cette modernisation vous plaira ! Nous sommes aussi pour cette rentrée à la recherche de bénévoles qui aiment sortir dans le département et qui voudraitent partager leurs impressions dans le culture-box !

Si vous voulez formuler vos suggestions, communiquer vos envies, envoyez-nous un mail à : amelie@culture-box.fr !

De plus le site culture-box.fr est ouvert à tous ! Les organisateurs d’événements peuvent diffuser gratuitement sur notre site toutes leurs dates à venir. Et si vous ne savez pas quoi faire de votre week-end rendez-vous sur culture-box.fr pour tout savoir des manifestions du Lot-et-Garonne !

Foire d’agen

foire Agen 2014En septembre, l’association participera à la foire d’Agen du 11 au 21, vous aurez le plaisir de nous retrouver sur le stand Culture-Box,  47fm et  Audiolight & Music – La maison du piano.

Du 11 au 14 et du 18 au 21 septembre, 47 FM, Audiolight & Music – La Maison du Piano et Culture-Box vous accueillent sur leur stand commun de 120 m² !
photo FOIRE AGEN 2014
Au programme de nombreux invités surprises, de nombreux cadeaux à gagner, des animations Djs et un max de surprises !

+infos sur la Foire d’Agen 2014

PréventionAction prévention à Samazan

Monte Le Son a participé aux fêtes de Samazan. L’action Prévention s’est déroulée comme d’habitude dans une super ambiance avec un public très réactif.

Côté formation,  nous aurons le plaisir de remettre les diplômes de PSC1 niveau 1 (diplôme de premier secours) le 17 septembre à ses bénévoles et ses services civiques.

Emploi

Pour finir nous sommes pour cet automne à la recherche de candidats à différents postes pour compléter nos équipes :

Service Civique à Marmande (26h) – Promotion des activités associatives culturelles sur le territoire de Marmande.

Chargé(e) de Communication (35h) – Emploi d’avenir

Publicités

Féria de Casteljaloux : Promesse tenue !

On nous avait annoncé trois jours de fête aux férias de Casteljaloux les 9, 10 et 11 août.

Promesse tenue ! Feria Casteljaloux 2014

Malgré l’annulation du vendredi soir dû à l’alerte météo, l’ambiance était bonne : musique, paquito, boisson et nourriture, tout était réuni pour passer une excellente soirée! Loin d’être refroidi par l’annulation, le public était présent et très bon enfant.

Au cours de la soirée nous avons rencontré un public majoritairement jeune (entre 15 et 30 ans), intéressé et à l’écoute, toujours prêt à rire. La prudence était néanmoins casteljaloux03présente ce samedi soir. Beaucoup de ceux que nous avons rencontré s’étaient arrangés pour dormir sur place, chez des amis ou en camping. Pour ceux qui auraient voulu partir mais qui n’ont pas pu, la voiture fut leur refuge pour la nuit malheureusement.

casteljaloux02Au lendemain, l’équipe de prévention était présente sur le camping pour faire souffler ceux qui le souhaitaient. Oh surprise pour certain, malgré leur « nuit » de sommeil, beaucoup n’étaient toujours pas en état de prendre le volant, ou du moins pas face aux gendarmes. Pour ces jeunes qui ont pu tester leur taux d’alcoolémie avant de partir, le séjour à Casteljaloux s’est prolongé en moyenne jusque dans l’après-midi.

Petite déception : l’absence de monsieur Etcheverry Michel, qui pour des raison de santé n’a pas pu être présent. Nous lui souhaitons de tout coeur un bon et rapide rétablissement !

Pour voir les photos des festivités c’est sur leur page Facebook :

Feria Casteljaloux

Retour sur le Garorock

Le 27, 28 et 29 juin, Monte le Son était au Festival Garorock !

Garorock Marmande 2014

Ces trois jours de folie ont été marqués par une forte affluence, 65 000 personnes sur 2 jours, sachant que la journée du samedi a été annulé à cause du mauvais temps.
Comme chaque année, nous avions un stand prévention sur le site juste à coté du point information du festival ! Nous avons eu l’occasion d’avoir des échanges avec près de 6 000 personnes dont majoritairement avec un public jeune (18-30 ans) sur les 2 jours du Festival (vendredi et dimanche). La majorité des échanges portent sur le dépistage avant de reprendre le volant, les festivaliers malgré l’euphorie de la fête on pris le temps d’écouter et de participer aux animations que nous proposions : simulations et quizz sur écran tactile.photostand-GARO-2014

Notre équipe de Bénévole (35 personnes au total) a animé le stand avec le sourire, mais elle a aussi réalisé des dépistages itinérants et des distributions d’alcootests sur tout le site (4 équipes de 5 personnes) puis en dernière partie de soirée aux sorties du site.

Cette année encore, l’action prévention s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, au milieu d’une ambiance de folie rythmée par d’incroyables concerts qui ont été suivis par nos 2 services civiques Cyrielle et Géraldine qui ont couvert l’événement de long en large : + infos sur le site culture-box.fr.

Si vous voulez, vous aussi, vous investir dans les actions de prévention avec l’association Monte le Son, rejoignez-nous et vous participerez aux grands événements du Lot-et-Garonne.

photostand-GARO-2014

 

Fête de la musique : Monte Le Son

L’association Monte Le Son organise sa fête de la musique au 78 boulevard Carnot le 21 Juin !!

 

Plusieurs activités durant cette manifestation :

– les portes ouvertes de l’association de 14h à 18h

– un atelier de création d’instruments pour les enfants de 14h à 18h

– une scène DJ sous le porche de l’ancien cinéma de 14h à 19h

– Une scène DJ en face de l’association de 20h à 1h

Nous vous attendons nombreux !!

Image

Trophée des Associations

Cliquez ici pour voter !

 

Nous avons besoin de votre vote !

Notre association Monte Le Son participe aux Trophées des Associations de la Fondation EDF. Ces Trophées récompensent les actions menées en faveur des jeunes par des associations françaises. Votre vote permettra de valoriser nos projets futurs.

Pour nous soutenir, rien de plus simple : Rendez-vous sur notre page TDA, accessible ici et cliquez sur le bouton « Voter ». (un seul vote par personne possible).

Chaque vote est un pas de plus vers la victoire : n’hésitez à le partager avec votre entourage, pour encourager le plus de personnes à voter pour notre association.

Un grand merci pour votre soutien !

 

Soirée Sam au TNT

soirée-samSamedi 15 Février dès 23h, Monte le Son s’associe avec le TNT à Marmande pour une soirée exceptionnelle !

Ça sera l’occasion de bouger sur la musique de Dj Adbel , maître incontournable dans l’univers du Clubbing.

A cette occasion, Monte le Son entame sa première tournée annuelle de prévention routière, pour rappeler le précepte de chaque soirée : quand on sort, c’est grâce à Sam qu’on rentre !

Aux prémices de la soirée, l’équipe de Monte le Son sera présent pour établir le dispositif Sam , qui repose sur des renseignements et la mise à disposition d’éthylotests.

ENTRÉE : 10 € AVEC CONSO

Salon Infosup

Pour commencer cette année 2014, nous serons au salon Infosup le vendredi 17 et samedi 18 Janvier de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Retrouvez nous sur notre stand Monte Le Son/Culture-Mix, pour faire le plein d’infos ! Petit plus, vous aurez l’occasion d’assister à des démos Dj.

Salon Infosup, le 17 et 18 Janvier

Salon Infosup, le 17 et 18 Janvier

Voeux 2014

Daniel Such, Président, les membres du Conseil d’Administration, les salariés et les bénévoles de l’association vous adresse leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

L'association Monte Le Son vous adresse ses meilleurs voeux 2014

L’association Monte Le Son vous adresse ses meilleurs voeux 2014